"Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es”

charlélie couput , médecine fonctionnellel , heilmpraktiker antibes cannes nice naturopathie , santé intégrative , bilan  , santé naturelle , hormone alimentation , régime hormone

Les carences hormones se reflètent dans les goûts alimentaires. Malheureusement, souvent, les aliments par lesquels on est attiré aggravent la carence…

  • La carence en aldostérone suscite l'envie de salé (et une grande soif).

  • Si vous manquez de cortisol, vous aurez des faims incontrolables avec une attirance pour tout ce qui est sucré et une répulsion pour la viande (qui augmente l'azotémie et provoque des nausées)

  • Si vous manquez oestrogènes, vous aurez une attirance pour les glucides comme le pain et les pâtes, et vous serez probablement végétarien, ce qui aggravera la carence en cos hormones.

  • Si vous manquez de mélatonine, qui permet de bien dormir, vous aurez besoin, avant d'aller vous coucher, de boire un verre de lait ou un chocolat chaud pour vous sentir plus calme et parvenir à vous endormir.

  • Si vous avez peu d'hormone de croissance, vous éprouverez une répulsion pour la viande, qui est pourtant le type d'aliment qui amplifie le plus les effets de l'hormone de croissance.

  • Si vous manquez de testostérone, vous serez attiré par les plats légers comme une salade avec beaucoup de légumes et peu de protéines animales. Vous préférerez le poisson à la wande ou serez végétarien.

  • Si vous manquez d'hormones thyroïdiennes, vous serez attire par le café et le the pour compenser votre faiblesse et votre somnolence. Or, une consommation prolongée de caféine favorise la chute de la fonction thyroidienne. Vous serez également attiré par les glucides et tous les aliments renfermant du sucre, notamment les produits laitiers (présence de lactose).

Charlélie Couput , micronutrition , médecine fonctionnelle , heilpraktiker , naturopathie antibes cannes nice , monaco, santé intégrative , régime hormone , consultation naturopathie , pharmacien naturopathe , pharmacien heilpraktiker , nutrithérapie ,

Médecine fonctionnelle Nice , médecine fonctionnelle antibes , médecine fonctionnelle Cannes , santé intégrative , accompagnement hypothyroidie , charlélie couput

Référence :Thierry Hertoghe, Margherita Enrico - Le Régime hormone

Précédent
Précédent

Quatre raisons les plus courantes d’hypochlorhydrie

Suivant
Suivant

Insuline et santé de la peau