Un extrait de champignon pourrait être utilisé dans le traitement du papillomavirus

charlélie couput , hpv , coriolus versicolor , papillomavirus traitement mycothérapie , micronutrition

Selon une nouvelle étude, l'utilisation quotidienne d'un extrait de champignon aide le système immunitaire à éliminer les infections par le papillomavirus (HPV).

L'étude, publiée dans Frontiers in Oncology, a été menée par des chercheurs de l'University of Texas Health Science Center à Houston et soutenue par une subvention du National Institutes of Health (NIH).

"Nos résultats montrent que la supplémentation en AHCC* ( Active hexose correlated compound :composé actif corrélé à l’hexose, en français.) peut aider la plupart des patients à éliminer leur infection par le VPH et peut réduire le risque à long terme de cancers liés au HPV ", a déclaré Judith Smith, PharmD, chercheur principal de l'étude et professeur au département d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction à l'école de médecine McGovern de l'UTHealth Houston.

"Grâce à cette étude, ainsi qu'à de nombreuses autres études, nos recherches ont montré que le supplément d'AHCC est sans danger.

L'étude s'est concentrée sur les femmes ayant des antécédents de HPV à haut risque persistant depuis au moins deux ans. Les patientes du groupe de traitement ont reçu le supplément AHCC pendant six mois, suivi de six mois de placebo. Les patientes du groupe placebo ont reçu un placebo pendant 12 mois. L'étude a révélé que 14 des 22 patients du groupe de traitement, soit 63,6 %, sont devenus séronégatifs pour le VPH. Selon l'étude, le supplément a été bien toléré et aucun effet secondaire important n'a été signalé.

shitake hpv , shitake papillomavirus , charlélie couput , mycothérapie , couput charlélie , médecine fonctionelle , ahcc ,

L'AHCC est une préparation standardisée issue de mycélium du champignon shiitake qui a été mis au point au Japon en 1992. Le composé est principalement constitué d'α-glucanes.


Précédent
Précédent

Approche fonctionnelle de l’hypothyroïdie

Suivant
Suivant

Vitamine N